Sélectionner une page

1 journée  / 4 rencontres sportives

8ème édition du Rétina’Thlon

à Cernay l’Eglise dans le Haut Doubs,

petit village très sympathique

de 300 habitants.

Quatre sports sont proposés sans classement :

  • Trail de 18 km

  • marche de 4 et 11 km

  • marche nordique de 11 et 18 km

  • randonnée cycliste en vélo solo ou en tandem de 50 et 80 km.

Réservation :

Possibilité de se restaurer sur place en réservant au :

Bulletin à retourner avant le 24 Août 2019 à l’adresse suivante : 

Jean-louis CHOPARD

19 Rue sous la Velle

25120 CERNAY L’EGLISE

retinathlon@retina.fr

Nos partenaires et sponsors

REGLEMENT du Rétina’thlon à Cernay l’Eglise

du 1er septembre 2019

 

Article 1 : Le rétina’thlon  est une épreuve sportive organisée par le comité des fêtes de Cernay l’Eglise, dont les bénéfices seront versés à RETINA France, pour la recherche contre les maladies de la vue.

Il comporte trois sports : TRAIL, marche nordique ou marche, randonnée cycliste  effectués individuellement et séparément.

Il propose deux circuits : TRAIL : 11 ou 18 km,  ouvert aux personnes nées avant 2002; randonnées cyclos : 50 km autorisé pour les personnes nées avant 2004, et le circuit de 80 km pour les personnes nées avant 2003. Marche nordique et marche : 4, 11 ou 18 km. Toute personne mineure doit être accompagnée d’un parent majeur.

Les circuits proposés font appel à un public confirmé dans la pratique du sport choisi.

Article 2 : ces épreuves sont sans classement, en départ groupé ou individuel.

 

 

 

 

 Article 3 : la circulation n’étant pas fermée et les circuits empruntant des routes, chaque participant doit respecter le code de la route et le parcours jalonné et fléché. En cas de non respect, les participants engagent leur responsabilité.

 Article 4 : par sécurité, quelques  carrefours sont protégés par des signaleurs, les concurrents s’engagent à suivre leurs indications ; néanmoins, ces derniers  doivent  respecter le code de la route.

Article 5 : le comité des Fêtes se réserve le droit de récompenser les participants.

 Article 6 : Plusieurs  ravitaillements  sont proposés le long du parcours.

Article 7 : Les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours, les horaires ainsi que le présent règlement sans préavis. Cependant, il s'engage à informer les coureurs inscrits d’(es) éventuelle(s) modification(s) de règlement, de parcours, d'épreuve(s) et d'horaire(s) le jour de la manifestation.

 Article 8 : pour toute inscription au TRAIL,  randonnée cycliste, la remise d’un certificat médical  de non contre indication de la pratique sportive n’est pas exigée compte tenu du caractère non compétitif ; néanmoins, la personne doit se sentir en forme pour réaliser son projet sportif. En cas de non respect, l’association dégage toute responsabilité.

Le port du casque est obligatoire pour l’activité cycliste, il doit être à coque rigide, homologué aux normes CE.

Article 9 : les concurrents accordent sans réserve, à l’organisation, le droit de disposer de leur image à des fins publicitaires ou  non, sans aucune forme de rétribution directe ou indirecte.

 Article 10 : aucun remboursement des frais d’inscription ne sera accepté, sans motif valable, ni justificatif à l’appui, décision laissée à la libre appréciation des membres de l’organisation. Le remboursement sera accepté en cas d’annulation de l’épreuve.

 

 

 Article 11 : Le comité des fêtes a souscrit une assurance responsabilité civile, pour l’organisation de la manifestation. Cependant, chaque participant doit être couvert personnellement par une assurance individuelle .

 Article  12 : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vols, blessures ou accidents provoqués par une déficience physique ou autres, lors de l’épreuve. Les vestiaires ne sont pas gardés ; l’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

 Article13 : les concurrents ont pris connaissance du présent règlement et en acceptent les modalités.

 Article 14 : clôture des départs : 11 h

tempus luctus quis, mattis elit. leo. mi, risus. Aliquam justo at quis